AUDICE CV Consultants recrute

 Entreprise : Cabinet d’expertise comptable, spécialisé dans le diagnostic économique et financier, le conseil et les services aux Comités d’Entreprise, nous intervenons dans différents secteurs d’activité (notamment banques, bâtiment, assurances mutualistes, caisses de retraites, entreprise de l’économie numérique, établissements du secteur sanitaire et médico-social). ;

UN(E) CONSULTANT(E) en DIAGNOSTIC ECONOMIQUE, FINANCIER & SOCIAL

Poste et missions :

Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recherchons en CDI sur PARIS : Un(e) Consultant(e) en diagnostic stratégique, financier et social.


Sous la supervision d’un expert-comptable, vous travaillerez en collaboration avec notre pôle de consultants et notre réseau de spécialistes externes, en accompagnement et conseil auprès de nos clients, principalement les comités d’entreprise. Au sein de cette équipe à dimension humaine, vous réaliserez, en toute autonomie, des missions de diagnostic de la situation d’une entreprise portant sur une analyse globale des aspects stratégiques, économiques, financiers, sociaux et organisationnels.

 

Détail du poste :

  • Supervisé(e) par notre expert-comptable, vous menez vos missions de manière autonome ;
  • Vous organisez et coordonnez la collecte d’informations utiles à la réalisation de missions ;
  • Vous réalisez le traitement et les analyses nécessaires au diagnostic et/ou aux recommandations en fonction des besoins exprimés par nos clients élus des comités d’entreprise ou en support de négociation ;
  • Vous organisez les entretiens avec les élus et avec les directions opérationnelles de l’entreprise ;
  • Vous réalisez des rapports écrits et des restitutions orales de vos travaux ;
  • Vous serez amené(e) à travailler en collaboration et en support des autres consultants.

 

Diplômé(e) d’une grande école (de commerce, d’ingénieur), d’un 3e cycle universitaire (Dauphine, Paris 1, etc.), vous avez une expérience vous ayant permis de développer vos connaissances et compétences en analyse stratégique, économique, financière, sociale et organisationnelle.

Vous voulez être partie prenante du dialogue social et vous savez faire preuve de pédagogie. Votre capacité à développer un regard critique et à manier les chiffres ainsi que votre aisance dans les relations complexes de haut niveau, vous permettront de conduire les missions avec une large autonomie. Vous démontrez une bonne capacité rédactionnelle et vous êtes doué(e) d’un bon esprit de synthèse.

Votre grande maîtrise des outils bureautiques Office, votre autonomie ainsi que votre capacité à interagir et travailler en équipe sont des atouts indispensables.

Une expérience de trois années d’expérience est requise.

Des déplacements locaux ou régionaux sont à prévoir.

Déposez votre candidature

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Votre cv en pdf

Votre lettre de motivation en pdf